Taire ce qui ne peut être dévoilé – dérive

documentaire Canada 2019 français 0:03:13

Une courte vidéo exploratoire afin de mettre ensemble, sous forme de dérive, des traces visuelles captées en juin et juillet 2018 pendant une résidence de création à l’intérieur de L’Écrin, espace modulable conçu par Stéphane Gilot et Caroline Boileau dans l’espace vitrine de L’imprimerie, centre d’artistes à Montréal.
Dériver, explorer, apprivoiser un lieu, habiter et être habitée, laisser surgir dans l’être ici maintenant, faire le cumul de gestes, mots, dessins et objets. Certaines actions que j’ai réalisées dans L’Écrin.

Nicole Panneton, artiste interdisciplinaire. Ce qui l’habite la porte à créer dans l’être ici maintenant en toute liberté. Performance, dessin, photographie, vidéo, arts textiles et écriture sont ses pratiques. Une manière de penser et partager l’art au quotidien. Elle obtient son diplôme en arts visuels de l’université Concordia en 1987. Elle a participé à des expositions individuelles et collectives au Québec, au Canada, au Mexique, en Argentine, en Suisse, en Belgique et en Bulgarie. Elle a réalisé deux publications à compte d’auteur, Janvier ce qui est là (2013) et Mâcher le stress au quotidien (2017). Dans les années 2000, une démarche en exploration de la voix et en art performance transforme sa pratique vers une pratique vivante, malléable et mouvante.