Passages obligés

documentaire Canada 2019 sans dialogue 0:12:25

Des actions réalisées lors de l’exposition Les territoires obligés et d’autres actions recréées dans mon atelier. Une exposition en duo avec l’artiste Silvana Reggiardo, commissaire Jacinthe Robillard, Occurrence, Montréal, automne 2018./ Actions made during the exhibition Les territoires obligés and other actions reenacted in my studio. An exhibition with artist Silvana Reggiardo, commissioned by Jacinthe Robillard, Occurrence, Montréal, Fall 2018.

Nicole Panneton, artiste interdisciplinaire.
Ce qui l’habite la porte à créer dans l’être ici maintenant en toute liberté. Performance, dessin, photographie, vidéo, arts textiles et écriture sont ses pratiques. Une manière de penser et partager l’art au quotidien. Elle obtient son diplôme en arts visuels de l’université Concordia en 1987.
Elle a participé à des expositions individuelles et collectives au Québec, au Canada, au Mexique, en Argentine, en Suisse, en Belgique et en Bulgarie. Elle a réalisé deux publications à compte d’auteur, Janvier ce qui est là (2013) et Mâcher le stress au quotidien (2017). Dans les années 2000, une démarche en exploration de la voix et en art performance transforme sa pratique vers une pratique vivante, malléable et mouvante.