Experimental Canada 2010 No dialogue 0:00:42
Letters made out of thread dance on the page, position themselves to say something, then fall together and run off the page.
Des lettres façonnées avec du fil à coudre dansent sur une page. Elles s’assemblent pour dire quelque chose, puis elles tombent et quittent la page.
Karen Trask vit et travaille à Montréal. Son travail se décline sous forme d’installation, de livres d’artiste, de vidéo et de performance. Elle a présenté de nombreuses expositions en solo et collectives au Québec, au Canada, en Inde, au Mexique, aux États-Unis et en Europe, notamment à la Centrale et au Centre Clark de Montréal, à Trafic Art au Saguenay, à la SWG College Gallery (Corner Brook, T-N), au Museo publico del arte contemporaneo (Tlalpan, Mexique) et au Musée d’Apeldoorn (Pays-Bas). Ses oeuvres vidéographiques ont été diffusées dans de nombreux festivals au Canada parmi lesquels Les rendez-vous du cinéma québécois, FIFA et Vidéos de femmes dans le parc. Elle a bénéficié de résidences d’artiste à Helsinki et à Paris. Ses oeuvres figurent dans de nombreuses collections publiques et privées dont Library of Congress (Washington, D.C. É-U), Qube Arts, (Royaume-Unis), la Bibliothèque et archives nationales du Québec, la Bibliothèque nationale du Canada, la collection Prêt d’oeuvres d’art du Musée du Québec, Musée du Bas-St-Laurent, (Rivière-du-Loup, Québec), le Centre Félix-Antoine-Savard (Québec), la Papeterie St-Gilles (Québec) et la Banque d’oeuvres d’art du Canada. En 1980, après des études en arts visuels à l’Université de Waterloo, Ontario, elle s’établit au Québec. Elle a complété une maîtrise en sculpture à l’Université Concordia à Montréal en 1999.